Compagnie Art circus
Compagnie Art circus – www.compagnie-artcircus.fr
Siège social : 18 lotissement la pinede du claou -13120 gardanne
Tél : 06 08 55 14 96
Bureau annexe: :10 rue des Espeluca – 30190 DIONS – Frédéric Marion
Tél : 06 71 27 06 41
Email : assoartcircus@free.fr
Forte de son expérience, la compagnie Art circus s’investit pour la création de vos soirées, spectacles ou évènements ainsi que dans la location de chapiteau de cirques. En fonction de l’organisation de vos manifestations, elle propose des performances artistiques à la carte ou l’élaboration d’un concept personnalisé.
Confiez vos rêves à sa compétence.
Jean-Pierre Brethon
Né en 1947 en Avignon
Enfance itinérante au gré d’une géographie méditerranéenne.
Expose pour la première fois en 1970.
Devient professionnel en 1973.
Transite à Dions en 1974 où ses enfants prennent racine et où quelques bâtiments élaborés lui donnent l’instrument de liberté recherché : la maison-atelier « Les Moyens du bord »
Qui devient son lieu principal et permanent de travail et d’exposition, où, il cultive pendant longtemps la nostalgie maritime d’une enfance Sétoise avant de glisser ces dernières années des « choses de la mer » aux « choses de la terre » , témoignage de son enracinement Dionsois.
- Expositions personnelles et collectives, sur le plan régional, national et international
- Interventions publiques diverses, dans le cadre de « peindre en direct »
- Divers travaux d’affiches, de décors spectacles….
- Publications : « A quel feu brûle mon âme » ( 1972), « Antiphilosophie »( 1975 réedition 1980), « morceaux choisis » ( 1986)…
- Filmographie ; « les vents de sel » (Raymond Achilli), « Nostalgie Maritime » ( Philippe Reig.Télé miroir), « Portrait du peintre Jean Pierre Brethon », ( Studio M), « Jean Pierre Brethon-peintre » ( Raymond Horca)…
5, rue des écoles 30190 Dions
Tél : 04 66 81 07 16
Henri Aram Hairabedian, sculpteur
www.hairabedian.fr
Biographie en forme de petite histoire légère
Sculpter écrire rire et chanter. Tout est même chose.
Pour Henri Aram Hairabédian c’est toujours une histoire d’amour.
Il y a plus de vingt ans qu’il regarde l’horizon vers les Cévennes du haut de sa colline gardoise.
Dès le point du jour son atelier détourne son regard, avec la rassurance du maillet et du ciseau pour sculpter toutes pierres et marbres, même si le bronze capte parfois son attention. Avant il y eut l’argile, les résines plastiques, le granit creusois et le marbre de Carrare. Puis il y eut les expositions remarquables : En 1995 « mes petites pierres de garrigue »« la fracture de la pierre » des années 90, « les milles pierres» présentées dans l’aboutissement de l’Année pour l’Arménie en 2007 avec l’expo « Karastan ».
Maintenant « les pages de pierres » se révèlent le trait d’union entre sculpture et écriture. L’imaginaire de l’auteur prend le relais quand le soleil disparait à l’horizon de Dions.
Au point du jour l’atelier l’attend, tout recommence pour cette vie d’artiste sincère, mon ami Henri Aram Hairabédian. Kriss G.
Gérard Trentin, sculpteur
Gérard TRENTIN né à Montpellier où il y fait des études, et en parallèle suit les cours aux Beaux Arts. Il immigre vers la Normandie où il crée son atelier près d’Evreux, un chalumeau, une tôle, quelques baguettes d’acier et tout ceci prend forme au gré de l’imagination.
L’appel de la Méditerranée le ramène vers son lieu de naissance, et il s’installe à la Grande Motte, puis d’exposition en exposition ses pas lui font découvrir la Touraine où il décide de s’y établir. Il travaille sur des sujets divers et variés en utilisant la technique du goutte à goutte. Puis tel un oiseau migrateur, il revient vers son SUD où il pose ses valises à Dions ; et continue à pratiquer sa passion : le travail du métal sous toutes ses formes.